De nombreux compositeurs sont confrontés à des producteurs-éditeurs, des diffuseurs-éditeurs ou des éditions en lien avec les producteurs audiovisuels qui leur imposent l’édition de leur musique et ce, sans aucune contrepartie. On peut dans un cas de ce genre parler d’accaparement de la part éditoriale, surtout si cela devient une pratique systématique.
Si vous êtes compositeur.trice de musique à l’image, nous avons besoin de vous pour prendre quelques minutes et répondre à cette enquête qui permettra d’obtenir une photographie des pratiques dans l’audiovisuel concernant la musique.
Pour accéder au questionnaire, cliquer ici
ou copier/coller le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeWteUPPgQXRDLJeJpt70EjO3Pd4ccZMa4QiZGKhX8_frMT_g/viewform
Afin d’avoir une analyse fine par secteur, ce questionnaire se décline en plusieurs rubriques (Cinéma, Fiction TV, Série TV, Documentaire, Court-métrage), nous vous sommes reconnaissants par avance de ne répondre qu’aux questions qui concernent les types de programmes sur lesquels vous travaillez.
Vos réponses anonymisées seront utilisées pour servir à construire une image statistique, elles resteront totalement confidentielles.
Si vous souhaitez être informé.e.s des résultats de cette enquête qui sera clôturée d’ici environ un mois, vous pouvez inscrire votre adresse en cliquant ici
Ou copier/coller le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSesOGJPyoewWGE-sCkWrtAba-M1mL6PTUcpfgkNrY7lRyZP6w/viewform