La sofia nous demande de relayer une communication auprès des auteurs/autrices concernés par le dispositif BD rémunération dédicaces.

En effet, nous sommes informé qu’un certain nombre d’auteurs (une part significative !) pourtant potentiellement bénéficiaires ne font pas le nécessaire administratif pour toucher la rémunération à leur revenir au titre des dédicaces en festivals.

Les auteurs concernés ont reçu un premier message après le festival auquel ils ont participé mais pour certains :

  • ils ne se sont pas connectés à la plateforme BD dédicaces
  • et, pour d’autres auteurs/autrices, les informations administratives seules à même de déclencher le versement de la rémunération prévue n’ont pas été fournies

Dans certains cas de dysfonctionnement il peut éventuellement y avoir des éditeurs/éditrices, qui n’ont pas déposé (ou qui ont déposé de façon incomplète) les fichiers d’auteurs/autrices invité.e.s à dédicacer.

Normalement les auteurs et les éditeurs ont reçu des relances.

Sofia a également réalisé un visuel que nous relayons et que nous vous demandons de largement relayer à vos collègues pour que tous les auteurs /trices soient “au parfum” et fassent le nécessaire afin que cette avancée de la rémunération en dédicace soit réellement un succès !

Attachments

Related Post