Le site Internet de l’URSSAF du Limousin qui est “censé gérer” la situation au regard de la sécurité sociale des artistes-auteurs a fait “une fois de plus” face à d’importants dysfonctionnements selon un message reçu du ministère de la Culture ayant été alerté par toutes les organisations d’auteurs.
Le ministère de la Culture a déclaré avoir saisi en urgence, d’une part, ses interlocuteurs du ministère des Solidarités et de la Santé, qui a la charge de la tutelle de l’URSSAF et, d’autre part, ses interlocuteurs de l’URSSAF (Caisse nationale) afin de connaître les actions mises en œuvre et le délai de résolution des dysfonctionnements.
L’Urssaf vient de communiquer que les difficultés de connexion rencontrées ces derniers jours sur le portail artistes-auteurs.urssaf.fr sont en principe résolues. Leurs équipes techniques restent attentives à l’évolution de la situation. En parallèle, l’Urssaf prétend avoir renforcé les moyens humains pour assurer la réponse téléphonique aux appels des artistes-auteurs.
Merci aux auteurs de continuer à nous faire remonter tous les dysfonctionnements identifiés.
Pour le moment si des paiements sont demandés aux auteurs, mais qu’ils semblent manifestement anormaux, nous suggérons aux auteurs concernés de suspendre le règlement dans l’attente d’avoir plus de précisions !