L’administratrice provisoire de la Sécurité sociale des artistes auteurs et le président de l’Assemblée générale de cet organisme ont récemment écrit à Monsieur Thibaut Lanxade, président de l’Urssaf Caisse nationale Acoss, pour le saisir des retards insupportables qu’il faut gérer concernant l’action sociale en faveur des artistes auteurs.
En effet, depuis le transfert du recouvrement des cotisations des “ex” Agessa / MDA vers les services de l’Urssaf, l’actuelle Sécurité Sociale des Artistes Auteurs (« 2S2A ») n’a plus les moyens de connaître la situation comptable de chaque bénéficiaire pour allouer ou pas l’aide sociale qui est de la responsabilité de cet organisme.
Depuis deux ans, malgré de nombreuses démarches pour essayer de mettre en œuvre les développements informatiques nécessaires permettant d’automatiser les échanges entre Urssaf Limousin et 2S2A (la Sécurité Sociale des Artistes Auteurs), rien n’a abouti.
Les signataires du récent courrier indiquent que malgré de multiples relances auprès des services, aucune donnée n’a été transmise, ce qui entraîne des retards de presque un an pour le versement de l’aide sociale à certains artistes auteurs !!
Pour voir le courrier adressé à l’URSSAF caisse nationale, cliquer ici.